Bourses de recherche 2020

La Fondation Barbier-Mueller pour l’Étude de la poésie italienne de la Renaissance de Genève met à concours pour l’année 2020 :

3 bourses de recherche d’un montant de Fr. 3000.- par mois.

Chaque bourse peut être demandée pour une période de trois ou quatre mois à passer auprès de la Fondation. La période envisagée sera modulée selon l’importance du projet. La bourse pourra par ailleurs être repartie sur deux périodes de l’année (au maximum), mais également être inférieure à la durée canonique, si le projet le justifie.

Il n’y a pas de limite d’âge pour les candidat.e.s, qui devront par ailleurs se préoccuper de trouver un logement.

Le séjour permettra de perfectionner ou de porter à terme un projet original dans le domaine de la poésie italienne des siècles XIV-XVII. Les résultats des recherches pourront être publiés dans la revue de la Fondation Italique, après acceptation du Comité de lecture.

➢ une lettre de présentation, rédigée par le/la candidat.e ou de la candidate, en français ou en italien, précisant adresse postale, e-mail ainsi que numéro de téléphone
➢ un bref curriculum vitae avec éventuelle liste des publications
➢ un projet de recherche (5000 caractères max., bibliographie exclue).

La documentation requise sera rédigée en français ou en italien et les candidatures devront parvenir avant le 20 décembre 2019, à l’adresse suivante :

c/o Université de Genève – Faculté des lettres
5 rue Saint’Ours

La décision de l’octroi de la bourse par la Commission sera communiquée durant la première moitié du mois de février 2020 aux seul.e.s candidat.e.s retenu.e.s.

Genève, le 1er novembre 2019

© 2000-2019 Tous droits réservés - Fondation Barbier-Mueller pour l'étude de la poésie italienne de la Renaissance. Design : Aldemos |