Bourses de recherche

Bourse de recherche 2021

Le Conseil de la Fondation Barbier-Mueller pour l’étude de la poésie italienne de la Renaissance attribue les bourses de recherche 2021 aux candidats suivants :

Elisabetta OLIVADESE (Università di Roma "La Sapienza", pour un projet intitulé : "Su uno studio dell’encomio nella poesia rinascimentale. Il canzoniere di Girolamo Gualdo".
Francesco SAMARINI, (Università cattolica di Milano), pour un projet intitulé : "Rime sacre nel Ducato di Milano tra Cinque e Seicento".
Giulia ZAVA, (Università di Venezia), pour un projet intitulé : "Indagini sulla poesia burlesca di Agnolo Firenzuola"

Bourse de recherche 2020

Le Conseil de la Fondation Barbier-Mueller pour l’étude de la poésie italienne de la Renaissance attribue les bourses de recherche 2020 aux candidats suivants :

Francesco Brancati (Université de Pise),
Stefania Centorbi (Université de Palerme),
Nicolò Magnani (Scuola Normale Superiore de Pise),
Carmela Marranchino (Université de Milan)
Francesco Venturi (Université d’Oslo)

Bourse de recherche 2019

En 2019, quatre bourses de recherche ont été attribuées dans le cadre du perfectionnement d’un projet original dans le domaine de la poésie italienne des siècles XIV-XVII.

Dre Barbara Tanzi Imbri (Université de Durham)
Dre Giada Guassardo (Balliol College, Oxford, UK)
Dre Martina Dal Cengio (Scuola Normale Superiore de Pise)
Dre Elena Grannuzzo (Université de Padoue)