Bourses de recherche 2023

La Fondation Barbier-Mueller pour l’Étude de la poésie italienne de la Renaissance de Genève met à concours pour l’année 2023 :

3 bourses de recherche d’un montant de Fr. 3000.- par mois.

Chaque bourse peut être demandée pour un séjour de trois mois auprès de la Fondation. La période envisagée sera modulée selon l’importance du projet.
Aucune limite d’âge n’est fixée pour les candidat.e.s, qui devront par ailleurs se préoccuper de trouver un logement à Genève.
Le séjour permettra de perfectionner ou de porter à terme un projet original dans le domaine de la poésie italienne des siècles XIV-XVII. Les résultats des recherches pourront être publiés dans la revue de la Fondation Italique, après acceptation du Comité de lecture.
Le séjour à Genève est obligatoire. Toutefois, si la bourse est attribuée pour plus d’un mois, il est possible de diviser le temps du séjour pour une durée non inférieure au mois.

➢ une lettre de présentation, rédigée par le/la candidat.e, en français ou en italien, précisant adresse postale, e-mail ainsi que numéro de téléphone
➢ un bref curriculum vitae avec une liste des publications
➢ un projet de recherche (5000 caractères max. bibliographie exclue).

La documentation requise sera rédigée en français ou en italien et les candidatures devront parvenir avant le 10 janvier 2023, à l’adresse suivante :

c/o Université de Genève – Faculté des lettres
5, rue De-Candolle

La décision de l’octroi de la bourse par la Commission sera communiquée durant la deuxième moitié du mois de janvier 2023 aux seul.e.s candidat.e.s retenu.e.s.

Genève, le 11 novembre 2022

© 2000-2022 Tous droits réservés - Fondation Barbier-Mueller pour l'étude de la poésie italienne de la Renaissance. Design : Aldemos |